Il était une fois dans ma voiture

Mon vieil harmonica (enfin... sa boîte)

Mon vieil harmonica (enfin… sa boîte)

… un hamonica. Un harmonica Honner qui était arrivé dans ma vie je ne sais plus comment ni par qui… ma mère ? mon frère ? un cadeau, sûr. Il ressemblait à l’harmonica que mon oncle Jean-Lou avait offert à ma mère : même décors de montagne suisse sur la boite, même dessins emboutis sur les tôles, même dimensions… Quand j’ai commencé à travailler, j’avais une heure de route le matin et le soir. C’était plus qu’il n’en fallait pour, avec des exercices appropriés, apprendre à jouer de cet instrument. J’ai donc embarqué l’harmonica dans le vide poche.

Il y a passé 15 ans.

J’ai dû le sortir un ou deux fois par ans, pour me rendre compte rapidement que je n’en étais pas aux exercices.

J’ai acheté une cassette méthode de JJ Milteau. Agréable à écouter : là, on y crois vraiment qu’on va y arriver ; ça a l’air si simple… Mais JJ, il ne doit pas avoir le même harmonica parce que moi, je n’arrive jamais à faire le même son :-( Alors l’harmo, il retourne à son vide poche.

Le mieux que j’ai réussi à faire, c’est à force d’entraînement à massacrer happy birthday pour l’anniversaire de l’une de mes filles.

Et l’harmo il croupit au fond du vide poche. Et je change de voiture. l’harmo suit. Et je change de boulot et de vie etc. Plus de route mais l’harmo est encore dans la voiture. Le temps passe sans progrès. J’ai pourtant numérisé Milteau pour le rentrer dans un mp3, c’est plus pratique…

Maintenant, l’harmo, c’est un souvenir parce que un soir j’ai oublié de fermer sa 4e ou 5e voiture et un visiteur a trouvé qu’il allait bien avec la perceuse Bosh 14 volts qu’il avait décidé de me piquer. J’ai encore la boite avec le décor de Heidi.

Ce contenu a été publié dans Histoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.