Semaine digitale de Bordeaux : vous avez rendez-vous avec demain !

Le logo de la semaine digitale de Bordeaux 2013

Le logo de la semaine digitale de Bordeaux 2013

Du lundi 25 au dimanche 31 mars 2013, la Ville de Bordeaux organise sa 3e semaine digitale : une série d’événements variés sur le thème « vous avez rendez-vous avec demain ».

La semaine digitale invite grand public et professionnels à venir découvrir la manière dont le numérique entre dans nos vies et dans la ville.

Avec près de 70 animations, conférences, ateliers ou concerts, la semaine digitale convie les Bordelais, les jeunes, étudiants, chercheurs, associations, entreprises, collectivités, parents, seniors, etc., à des temps de réflexion, de contribution, de formation, de pratique et de création sur les sujets et enjeux liés au numérique. A la fois festive, innovante et tout public, cette semaine s’organisera autour de rendez-vous majeurs dans et autour de l’hôtel de ville, complétés d’actions dans les quartiers.

L’année dernière, c’est dans le cadre de la semaine digitale, sous la houlette de l’association Aquinum, que s’étaient tenues la réunion de lancement de cette superbe édition de TEDxBordeaux, et une préfiguration du Node, l’espace de coworking des professionnels du numérique en Aquitaine.

Tous les détails : programme complet, infos pratiques, les lieux, les intervenants, le hashtag #SDBX3… sur http://citedigitale.bordeaux.fr/.

Pour parler muséographie digitale, architecture d’information, stratégie numérique, assistance à maîtrise d’ouvrage ou comment vos projets peuvent crer de la valeur, je vous invite à me trouver, sous ma « casquette » BXF Conseil, vendredi 29 mars au Hangar 14 pour La Grande Jonction, l’événement éco dans l’événement. La Grande Jonction est une journée d’échanges autour des enjeux du numérique dans la croissance économique des entreprises et des villes. On s’y retrouve ?

Ce contenu a été publié dans e-business, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
  • Bon, je serai encore pas mal en vadrouille la semaine prochaine, et je ne viendrai pas.

    Mais s’il vous plait, M’sieur FX ou un autre présent, est-ce que quelqu’un pourra dire à la ville de Bordeaux qu’on se fout un peu de la semaine des manucures. En revanche, on aurait été intéressé par la semaine numérique.

    Merci ;-)

    Oui, chieur ce soir…

    • Sanji :-) Digitale, c’est aussi un nom de fleur… Ceci dit, du choix des mots dans la Communication… L’entorse créative à la rigueur linguistique n’est-elle pas admise ? Sans abus…