Pour une poignée de palourdes : projet de kite au nord de l’ile

Réveil pour profiter du lever de soleil sous ce vent de nordet toujours vigoureux. Et s’il tenanit toute la journée ? on peut rèver…
Estouki d’Arcachon, via Mapouchet et chenal de lîle avec @estouki et @hiousi grand kiter néo-Taussatais ravi de l’aubaine de découvrir le spot de l’île
Iboga du Ferret via chenal de Piquey et chenal de l’île avec les mêmes équipiers que la veille, forcés à un réveil matinal pour embarquer à 09:30
même pas le temps d’un thé avec les croissants-sud ouest !
la chance de ce vent de nordet vigoureux : 15 nds ; beaux bords avec la marée montante, ras de plage, ras de villas et slalom entre les corps morts jusqu’à la villa Les Hirondelles

Cliquez pour aller suivre la trace du bateau sur la photo satellite

entrée sur le plat du nord de l’île, touche à mi distance.
conciliabules et partage du plaisir d’être là en ce magnifique spot
passent dans le chenal les concurrents du championnat d’Aquitaine « habitables »
débarquement des ailes de kite. le groupe se scinde entre maraudeurs et kiters. gonflage pour la forme parceque le vent qui n’a cessé de décliner est devenu très insuffisant.

Photo: Mathieu

Jesus et son pote sur un spot biblique s’en vont gonfler leurs ailes de kite sur l’île sainte.
Photo: Mathieu

interview de pêcheurs de palourdes, très bien informés de la réglementation (pêche interdite : zone réservée à la reproduction) mais me donnant des leçons de pêche responsable…
casse croûte épicurien à bord d’Estouki
corona et cahrcuteries + farniente.
et dégonflage expresss des ailes pour fuite tant que l’eau porte encore les bateaux (à peine)
chaque bateau reprend sa route, aussi mollement l’un que l’autre vue la pétole blanche (en anglais : « british petoleum » – source Estouki Shorter)
95% dérive jusqu’à l’Herbe et revient le vent qui donne envie de continuer, mais bien qu’il soit trop tard pour arriver au corps mort (la marée est trop basse) il vaut mieux échouer le plus près possible.
Après une tournée des amis ferret capiens, retour au bateau à 21:00 pour accompagner sa lente progression jusqu’à son mouillage fiable, pour la semaine. la plaisanterie me prendra 1 h et demie, en pleine nuit noire et sous un vent ironiquement revenu. Que du plaisir, le bateau :-)

Complément d’enquête : les photos de Jacques