Carénage S14E02

La veille, samedi : plein de matos à la coopé d’Arcachon, notamment remplacer la ligne de mouillage de 30 m qui m’é été volée lors de « l’épisode Andernos« , acquisition d’une ancre premier prix de 5 kg pour mouillage arrière et touline, achat de drisses de 8mm pour la GV, et du 6 mm pour la balancine et les bosses de ris, et plein de produits chimiques toxiques pour mettre sur la coque.

Dimanche, sur le chantier de 10:00 à 18:00 avec une pause casse croûte + sieste au soleil dans le cokpit de l’Iboga tchanqué sur ses bers dans la pairie d’Eric.

Résultat des efforts :

– oeuvres mortes passées au Polytrol, le produit miracle de la saison, recommandé par les Sun2kistes notamment, puisqu’il permet(trait) de raviver le brillant d’un gelcoat fariné ; on verra sur les photos ;

– multiples pets sous la ligne vaguement comblés au mastic bicomposant époxy Watertit ;

– oeuvres vives poncées à l’orbitale grain 120 ;

– lèvres de dérive resizées au cutter pour laisser descendre la dérive parceque le caouchouc a durci.

Je (re)découvert aussi la « perte » de ma boîte à inox, pleine de manilles, anneaux, machins utiles le moment venu et… mon kit voilier-épissure !

La ToDo liste s’est réduite de 2 gros morceaux et alongée de plein de petits détails. J’ai les yeux maquillés de poudre verte ; je n’ose pas éternuer… malgré le masque et les lunettes. Berk.

Mise à l’eau probable vers la mi-mai.

A suivre…