Dimanche 13 octobre 2002 : un 13 octobre, quoi…

invités
Un barreur très concentré

Une prévision météo optimiste a distrait Fred et Carole de leur chantier au profit d’une nouvelle sortie sur l’Iboga. Muriel, laissée à terre par son marin de compagnon était disponible pour compléter l’équipage et c’est donc à 5 – ces 3 là, Hélène et le patron – que nous apareillons pour l’une des dernières virées de la saison.

Le parcours nous mène par travers les terres immergées sous ce petit coëf. vers le chenal de l’île à contre courant dans un vent faiblissant. A bord, après le pique nique, le moral est à la sieste. Puis devant Arcachon, le vent se lève un peu, réveillant l’ardeur des équipières et de l’équipier (à la barre sur la photo). Nous rallions la flotille des régatiers qui tournent devant le Ferret pour nous mesurer avec eux sur quelques bords. Après en avoir écoeuré quelques-uns, nous envoyons le spi et c’est la remontée du chenal de Piquey sous spi jusqu’à Hautebelle. Entre temps, la pluie s’est chargée d’envoyer l’équipage dans la cabine. Mais c’est sous un soleil revenu que nous touchons terre à Claouey.

Bon, il va falloir songer à hiverner, avant que le vent de novembre, il nous fasse encore un « faits-divers » pour la page des avanies