Carénage 2007

Samedi soir pique nique géant sur les bords de Garonne, tout le WE dans le stress de comment et quand je vais caréner mon bateau vu le temps qu’il reste et vue l’horaire des marées cette semaine.

Il ne reste qu’une semaine avant les 18 heures d’Arcachon et elle est déjà bookée, je sais que je n’aurai pas le moindre créneau.

In fine, je me suis déhalé pas trop tard au Ferret, dimanche, pour attaquer à partir de 17:00 un carénage minimum sous la coque, encore immergée, et jusqu’à complet assèchement de l’Iboga. Tous les cracoys, algues et autre organismes biologiques accessibles à ma spatule et à mon tampon grattant, au moins sont éliminés. Sous la semelle du bateau, je n’ai pas pu atteindre, mais comme c’est la partie qui frotte au sable, il ne doit pas y avoir mucho.

Iboga, sur fond de dune du Pilat, au loin

Iboga, sur fond de dune du Pilat, au loin

Pour les photos de Presse j’ai même passé la coque entièrement aux sels d’oseille (comptant sur la dilution pour évacuer cette substance moyennement écolo…). A 19:30, vanné (reliquat des excès de la veille) mais content d’avoir au moins fait ce nettoyage indispensable.