L’été s’ra chaud sous l’objectif

Saddri prend des risques

Saddri prend des

risques sur l’annexe

RV à midi avec Saddri, venu de paris avec ses chaussures en cuir et ses chaussettes et, surtout son Hasselblad et 15kg d’accessoires, pour une séance de prises de vues. J’ai invité un figurant : Fred, mannequin professionnel à la retraite, pour m’assister dans cette lourde tâche ; car en effet, comme le souligne le photographe en arrivant, aujourd’hui, il n’y a pas de filles à bord. Et non, les filles travaillent ce samedi. Pas de filles, soleil au zénith (la pire lumière qui soit)… espérons que Saddri saura tirer parti de son talent pour faire une photo qui plaira.

Assez rigolote malgré l’absence de vent significatif, la séance de photos se déroule moteur embrayé mais voiles hautes pour donner l’illusion, dans le chenal de Lège, sous un épouvantable cagnard (au moins 40°). Après avoir débarqué Saddri, il est 15:00 et il fait toujours très chaud.

La proue de l’Iboga est dirigée sur le Cap-Ferret que nous aborderons 2 heures plus tard après une navigation simple. Hélène nous y attend pour profiter un peu du beau temps entre deux révisions. Baignade au bord de la plage du phare puis direction du retour. La marée monte désormais. Heureusement car le vent, pendant une heure, sera très hésitant mais en tout cas inexistant. Autant dire que c’est le courant qui nous fait avancer jusqu’à la Vigne. Baignades dans le chenal, discussions enflammées, ti-punch… Il est 21:00 quand nous quittons le bateau à la recherche d’un endroit où dîner en cette soirée torride de fête de la musique et de l’été. Le reste sa déroule à terre et n’a donc pas sa place dans le livre de bord. (Samedi 21 juin)