Dernière ?

Presque 3 mois sans faire de voile ! Triste record… Mais, bon, j’ai fait d’autres choses à la place. Ce samedi, après avoir fait – enfin – réparer la hale-bas de l’Iboga cassé le 30 août, Nous voici, Herber, Fred et moi même, pour la dernière (?) sortie de l’Iboga.

On a un peu trainé avant de partir : décrochage du corps mort à 15:45. On a trouvé une mouette crevée au fond du cokpit ; morte de quoi ? Il ne faisait pas du tout le temps prévu par météofrance : un peu de vent d’est et ciel couvert au lieu du chaud sud fort annoncé… Mais, bon, on a eu le temps de monter de la plage du phare jusqu’au Four et retour, en partie sous spi. Presque plus un bateau au mouillage sur la zone de grand piquey, impressionnant de vide par rapport à la saison. Iboga marchait bien, du moins à l’estime, parceque le gps refusait obsinément d’accrocher les satellites.

Il faisait bien nuit à notre retour, plus personne sur l’eau. Et assez froid aussi. La prochaine fois, c’est certainement pour désarmer l’Iboga.
—–