3 p’tits tours…

J’ai réussi à sortir l’iboga 2 fois en ce dernier week-end du mois de mai. Malgré et en dépit d’une météo optimiste, surtout samedi. Comprenne qui poura.

Alice à la barre

Alice à la barre

Vendredi, jour de pont pour certains, une petite sortie entre 15:00 et 17:00, avec ma cadette Alice. C’est déjà le montant et le vent n’est pas furieux, donc pas de performance sur la route-fond. Non, plutôt un louvoyage approximatif face au courant du chenal d’Arès jusqu’au droit de Petit Piquey. Après avoir fait demi tour, nous avons eu droit à un exercice de la patrouille de France en évolutions au dessus du Bassin. Ca plait toujours aux enfants. Puis une tentative de cape pour permettre à Alice de se baigner dans le chenal. Mais le courant nous porte trop vite en terres. Il faut virer et reprendre le chemin du mouillage.

Samedi, dernier jour de beau temps avant la pluie, d’après la météo… Hélène s’est distraite de ses révisions pour profiter de cette belle journée. Nous n’apercevrons finalement le soleil que quelques minutes en fin de journée. Au lieu du beau temps annoncé, c’est sous un brouillard humide et frais que nous effectuerons la petite boucle : chenal de Lège et chenal d’Arès à contre courant jusqu’en face de la dune des Jacquets, entrée dans l’estey jusqu’au Four, traversée de la dune perdue sans toucher et arrivée à marée haute au corps mort. Petite journée.

Lundi, prévisions météo peu engageantes. Pourtant je pars en solo, direction Arcachon pour mon RV avec Hélène : je lui ai promis de la ramener en bateau ce soir après le travail. Las. Tout comme ce week-end, je n’irai pas plus loin que les Jacquets, faute de vent et ce %$£^§ de Mariner qui ne démarre pas malgré mes soins experts. S’il y a une étincelle aux bougies et qu’il se noie quand même, c’est donc que le courant n’arrive pas au bon instant, alors là… c’est pour le mécano. Heureusement le soleil tape et c’est bon quand même d’être sur l’eau. (Vendredi 30 et samedi 31 mai, lundi 2 juin)

—–