Avant la Méhari…

Vous avais-je parlé de cet admirable véhicule avec lequel j’ai eu beaucoup de plaisirs, entre 1984 et 1993 ; plaisirs mécaniques surtout mais auditifs et olfactifs aussi !

Elle a malheureusement terminé en cube d’acier à destination de l’Espagne par ma négligence et mon défaut de disponibilité… (gel précoce ayant entraîné la fêlure du bloc non vidangé, fatale fêlure venant s’ajouter à de multiples dégénérescence des freins, faisceau électrique, train AR, suspensions, corrosion du bas de caisse, etc.)

Moteur Flash

Fiche :
Aronde Elysée
1954
Verte (à l’origine)
Moteur Flash 1300 puis Flash 1300 48cv
La-Teste-de-Buch 33 Gironde France

Restau : pas vraiment restaurée mais mise en état de marche avec l’aide de M. Picq, mécanicien à la retraite, qui m’a enseigné la mécanique et donné un moteur de P60 contre un peu de bucheronnage. Le moteur de P60 a remplacé le 1300 d’origine quand un excès de conduite sur autoroute l’avait fait gravement chauffer ce dont j’ai ressenti les conséquences quelques mois plus tard : serrage.

Freins refaits avec pièces de récupe et neuves.

Sellerie recouverte de velour. Banquette avant remplacée par des sièges de simca 1307 (oui… je sais, je m’escuse, je regrette cette belle banquette d’origine)

Peinture à la va-vite mal faite de couleur rose.

Mascotte : la panthère rose. On n’a pas toujours 20 ans, hein ?

Aronde ElyséeLa seule photo de l’Aronde que j’ai

J’ai gardé quelque part le cache moyeu de volant, le pare soleil passager, un enjoliveur, le compteur et le rétroviseur central. J’ai aussi la documentation d’origine et une RTA avec du cambouis à chaque page.

J’ai la CG archivée je en sais plus où…

  • loic

    J’étais au 4è rima en 08/83, major de la promo, parti à l’ile de la Réunion pour un an.Sacré souvenir et le plaisir de manipuler un langage peu accessible pour les non initiés.

    A+

  • Oh là là un Marsouin !

    Bonjour Loïc, moi ancien Marsouin de Toulon 10 ans auparavant mais sans avoir signé, c’était encore l’époque obligée.