Catégories
Histoires

12 minutes d'anthologie de l'interview radio

J’avais gardé au frigo, cette revue d’émission de radio rédigée à chaud, les côtes encore secouées des spasmes du rire. Le moment est venu de partager ce grand moment radiophonique où, dans une interview très fastidieuse fourrée de commentaires ineptes, Isild le Besco, la comédienne, vient au secours de l’auditeur en déclenchant une succession de perles.

Mais d’abord,par correction, les références

France Inter :
Escale Estivale, une émission d’Emmanuel Khérad, du lundi au vendredi à 18h15
Emission du 30 aout 2005
Invités : Antoine Santana et Isild le Besco (et Michel Boujenah)
Sujet : le 2e long-métrage d’Antoine Santana ; « La Ravisseuse » avec Isid le Besco et Emilie Dequenne.

Ensuite, je me lâche

Bon Isild, d’abord elle se vautre en déclarant ce rôle, j’l’ai pas appréhendé, hi hi ; après, elle dévoile franco le ressort dramatique ! Puis s’agrippant de tous ses (sûrement) jolis ongles, s’enfonce de plus en plus (ne pas rater son rapport à avoir un enfant !) jusqu’à énerver l’animateur qui à son tour énerve ce pôvre Santana en essayant de lui expliquer que son film il est trop compliqué, et que à ce moment là, la blonde (?) elle explique de toute façon, un film ça se cherche toujours, hein ?.

Alors, là, le réal qui en a marre de ramer à contre courant finit par prendre la mouche je me défend d’être un antiquaire et la fille : oui mais ya quand même des costumes

Et, pour finir, Michel Boujenah (qui attendait en silence son interview), dans un coup de hache final, trouve nécessaire de recommander quand même le film au motif qu’il est distribué par une société supposée sélectionner les talents de demain…

Pour le film, je ne sais pas, mais pour l’interview, c’est encore meilleur que du Janclod, c’est…

la future émission CULTE des années 2000

Au meilleur niveau.

Alors, mon conseil : podcastez ce fichier (10,8 Mo) ou prenez 12 mn et laissez vous emporter…
[audio:https://fxbodin.free.fr/mp3etavi/escale.mp3]

Pour être complet :
Le film
La « blonde »
Le réa